Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Andiol

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Saint-Andiol

Avant une transaction immobilière sur Saint-Andiol (13670), vous avez besoin de trouver un expert du diagnostic pour effectuer les démarches nécessaires ? Dans l’ensemble du département Bouches-du-Rhône (13), vous aurez l’opportunité de trouver un professionnel du diagnostic sérieux et fiable, à deux pas de chez vous, avec notre site web. Notre site web vous donne également la possibilité de profiter de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre service. Un outil en ligne a été mis en place sur notre site pour une prise de RDV plus simple. Pas de mauvaise surprise, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Saint-Andiol au sein de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, un devis gratuit sera établi.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera demandé. Afin de pallier les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, reliés au réseau de gaz de ville. Avant d’acheter un bien immobilier, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Selon un barème allant de A à G, le DPE éclaire le futur acheteur à propos des performances énergétiques d’un logement. Les normes actuelles concernant l’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de quantifier précisément la superficie de votre maison ou appartement. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Une charpente de bâtiment endommagée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera essentiel de passer par un diagnostic termites lors d’une transaction.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Saint-Andiol