Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Cannat

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Saint-Cannat ?

La vente d’une maison individuelle sur Saint-Cannat et partout ailleurs en France, nécessite généralement la planification de nombreux diagnostics immobiliers. On dénombre au total 300 professionnels en mesure d’intervenir chez vous, partout sur l’hexagone, et dans le département Bouches-du-Rhône (13). Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Saint-Cannat, et plus de 30% d’économies sont possibles grâce à notre service. Pensez à essayer notre service de planification de rendez-vous situé sur notre plateforme, pour gagner du temps. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations variées sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et vous réaliseront un devis gratuit au préalable.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. En revanche, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments plus vieux. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la surface précise d’un bien immobilier en mètres carrés, via un mode de calcul spécifique. Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Connaître la qualité du réseau internet d’un appartement ou d’une maison est désormais possible, avec le diagnostic de performance numérique. Certaines administrations et établissements doivent obéir à la réglementation en vigueur en matière d’accessibilité pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Au sein de certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution, et cela doit être vérifié en effectuant un diagnostic de pollution des sols. Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Dans les zones ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant notamment à rechercher la présence de champignons lignivores.