Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Sausset-les-Pins (13960) et partout en France, à planifier avant la mise en vente d’un bien. Vous vous procurerez grâce à notre service une liste de spécialistes certifiés œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Bouches-du-Rhône (13), et aptes à vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez l’opportunité de planifier un RDV directement en ligne. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions variées sur toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après établissement d’un devis au préalable. Notre plateforme vous fait profiter d’intéressantes offres, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.
D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Les normes concernant l’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de calculer précisément la surface de votre maison ou appartement. Le plomb étant un matériau toxique, il sera primordial avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.
Au sein de certains départements, les sols sont possiblement pollués par des hydrocarbures ou des métaux lourds, et cela doit être constaté en réalisant un diagnostic de pollution des sols. De manière à vérifier la condition des parties communes d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera requis. Les sociétés ayant au minimum 1 salarié doivent passer par une étude particulière, qui est le document unique, qui déterminera les éventuels risques professionnels selon les conditions de travail. Les établissements ou administrations accueillant du public doivent obéir à la réglementation d’usage en matière d’accessibilité pour les personnes handicapées, et cela est contrôlé en réalisant un diagnostic accessibilité. On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de déterminer la superficie habitable d’une habitation, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez.