Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Trets

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Trets

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Trets et partout ailleurs en France, nécessite généralement la planification de nombreux diagnostics immobiliers. On compte 300 entreprises aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout sur l’hexagone, et dans le département Bouches-du-Rhône (13). Notre site web vous permet aussi de bénéficier de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables avec notre plateforme. Nos professionnels gèrent l’ensemble de vos diagnostics sur Trets dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les interventions dont vous avez besoin. Pour gagner du temps, vous aurez la possibilité de prendre RDV directement en ligne.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, car depuis cette date, ce matériau dangereux est interdit. Au moment de faire l’acquisition d’un bien, il est nécessaire de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’un logement. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est aux normes. La toxicité du plomb étant certaine, toute transaction immobilière va nécessiter la réalisation d’un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les bâtiments sur le point d’être démolis. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, de manière à pallier les problèmes liés au saturnisme notamment. Il existe un autre diagnostic permettant de caractériser la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Afin de s’assurer de la bonne condition des lieux communs d’une copropriété en devenir, il sera nécessaire de prévoir un diagnostic de mise en copropriété.