Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Langueux

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Langueux

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Langueux (22360), vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les formalités obligatoires ? Dans l’ensemble du département Côtes-d'Armor (22), il vous sera possible de vous procurer un professionnel du diagnostic fiable, à deux pas de chez vous en périphérie de Saint-Brieuc, en passant par notre service. Vous profiterez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics possibles au sein de la région Bretagne : notre liste d'interventions est très variée. Avec notre service, vous aurez l’opportunité d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Vous pourrez prendre rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à notre planificateur en ligne.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. Pour pallier les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante dans les constructions. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité.

Des prestations complémentaires

Depuis environ une dizaine d’années, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les immeubles ou hangars sur le point d’être démolis. Pour s’assurer que l’air intérieur des écoles n’est pas pollué, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants en bas âge de moins de 6 ans. L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : c’est pour cela qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Pour détecter la présence de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra prévoir un diagnostic parasitaire.