Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lanvallay

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Lanvallay

Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Lanvallay (22100) et partout en France, à réaliser au moment de la mise en vente d’un bien. On compte plus de 300 diagnostiqueurs en mesure d’intervenir chez vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Côtes d'Armor (22). Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Bretagne : notre liste d'interventions est très variée. Pour gagner du temps, vous aurez la faculté de prendre rendez-vous par le biais de notre site web.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Pour éviter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des biens bâtis avant 1997, car de nos jours, ce matériau est banni du monde du btp. Pour calculer avec précision la surface de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le diagnostic électricité a pour vocation de contrôler que l’équipement du logement est bien aux normes.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Pour déterminer une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, on réalisera un diagnostic parasitaire. Les bateaux se doivent de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les bâtiments. Il est obligatoire depuis 2018. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les dispositifs de plomberie, de manière à pallier les problèmes liés au saturnisme lié à la présence de ce métal. Pour s’assurer du bon état des parties communes d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera requis.