Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Plélo

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Plélo

Avant une transaction immobilière sur Plélo (22170), vous souhaitez trouver un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les démarches demandées ? Vous dénicherez via notre service une liste de pros compétents travaillant au sein de votre ville, dans toutes les zones du département Côtes-d'Armor (22) notamment à Saint-Brieuc, et aptes à vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. La totalité des diagnostics existants sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Plélo dans la région Bretagne, un devis gratuit vous sera établi au préalable. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la faculté de programmer un rendez-vous par le biais de notre site web. Notre site web vous donne également l’opportunité de profiter de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Une maison endommagée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute transaction. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être effectué pour les bâtiments plus vieux. En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de quantifier précisément la surface de votre appartement ou maison.

Les diagnostics secondaires

Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été instauré : il ne concerne que les immeubles sur le point d’être détruits. S’assurer de la qualité du réseau internet d’un logement est désormais envisageable, en réalisant un diagnostic de performance numérique.