Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Plérin

Tous types de diagnostics immobiliers sur Plérin

La vente d’une maison individuelle sur Plérin et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Partout en France et au sein du département Côtes-d'Armor (22), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Pour gagner du temps, vous aurez la faculté de planifier un RDV via notre outil en ligne. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Plérin, et plus de 30% d’économies sont envisageables par le biais de notre plateforme. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Plérin au sein de la région Bretagne, un devis gratuit sera établi au préalable.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est effectué efficacement. Afin d’écarter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de connaître avec précision la surface de votre bien. Une maison rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera essentiel de réaliser un diagnostic termites avant une transaction.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être réalisé, afin de statuer concernant l’état des lieux communs notamment. Les établissements ou administrations accueillant du public doivent obéir à la réglementation en vigueur pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite, et cela est contrôlé via le diagnostic accessibilité. Les établissements scolaires gérant potentiellement des enfants doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les tout petits à un air intérieur souillé par une éventuelle pollution. C’est dans cette démarche qu’a été créé le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour vérifier les différents critères. Le diagnostic parasitaire est requis au sein des communes très humides : il a pour but notamment de rechercher la présence de champignons lignivores.