Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Ploufragan

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Ploufragan ?

On recense plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Ploufragan (22440) et partout au sein du pays plus spécifiquement à Lannion, à effectuer au préalable de la vente d’un bien immobilier. On dénombre au total trois cents contacts aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout sur l’hexagone, et dans le département Côtes-d'Armor (22). Grâce à notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Ploufragan. Un outil pratique a été mis en place sur notre site web pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Tous vos diagnostics immobiliers sur Ploufragan dans la région Bretagne seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les prestations qu’il vous faut.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Avant d’acheter un bien, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour objectif d’en savoir davantage. Pour savoir si un appartement ou une maison est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être produit pour les bâtiments plus anciens. Les termites étant des insectes pouvant endommager la charpente des bâtiments, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. La superficie d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera demandé. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Les crèches, maternelles et écoles primaires accueillant potentiellement des enfants en bas âge de moins de six ans doivent faire preuve de vigilance à propos de la qualité de l’air intérieur. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, servant à calculer sa consommation énergétique. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier l’état des lieux communs.