Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Quessoy

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Quessoy

Avant une vente immobilière sur Quessoy (22120), vous avez besoin de trouver un expert du diagnostic afin d’effectuer les formalités obligatoires ? Vous dénicherez par le biais de notre service une liste de spécialistes certifiés travaillant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Côtes-d'Armor (22), et aptes à vous proposer une intervention. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics sur Quessoy, grâce à nos entreprises partenaires. Tous vos diagnostics immobiliers sur Quessoy dans la région Bretagne seront proposés par nos diagnostiqueurs. Un devis gratuit vous sera établi pour les prestations nécessaires. Songez à tester notre outil de prise de rendez-vous en ligne, de manière à obtenir un créneau en quelques clics.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de détecter la présence de ces insectes en général dangereux pour l’ossature en bois d’une maison. Pour connaître avec exactitude la surface de chaque pièce d’un bien, il est nécessaire de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Les normes en vigueur en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les bâtiments voués à disparaître. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier l’état des lieux communs. Certains bâtiments sanitaires, ou de santé, doivent se confronter au diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Selon les zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour détecter la présence d’éléments toxiques, comme les hydrocarbures parmi d’autres.