Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Cast-le-Guildo

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Saint-Cast-le-Guildo

Vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur immobilier sur Saint-Cast-le-Guildo (22380), avant la vente de votre maison ? Ce sont près de 300 diagnostiqueurs disponibles pour un rendez-vous, partout sur l’hexagone, et dans le département Côtes-d'Armor (22). Notre service de rendez-vous en ligne est pratique et simple pour dénicher un horaire qui vous convienne. Nos professionnels gèrent tous vos diagnostics immobiliers sur Saint-Cast-le-Guildo dans la région Bretagne. Une estimation gratuite préalable vous sera mise à disposition pour les prestations dont vous avez besoin. Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Saint-Cast-le-Guildo, et plus de 30% d’économies sont possibles grâce à notre service.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de quantifier précisément la surface de votre bien. Pour s’assurer que votre logement est conforme aux normes à propos de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Au moment d’acheter un bien, il est indispensable d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour vocation d’en savoir plus.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

En fonction des régions, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour repérer la présence d’éléments pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds par exemple. À l’instar des habitations, il existe un diagnostic amiante à bord des navires, qui ne se dédie qu’aux embarcations de ce type. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’applique. La vocation ne change pas : déterminer la surface habitable d’une habitation. Certaines bâtisses en passe d’être démolies, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Pour repérer une éventuelle présence de champignons lignivores dans les régions humides, on s’en remettra au diagnostic parasitaire.

Liste des 5 diagnostiqueurs de Saint-Cast-le-Guildo