Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Trégueux

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Trégueux

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Trégueux (22950), vous désirez trouver un professionnel du diagnostic pour effectuer les démarches obligatoires ? On compte trois cents contacts qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et dans le département Côtes-d'Armor (22). Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Trégueux, et plus de 30% d’économies sont à prévoir avec notre service. Nos professionnels gèrent l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Trégueux dans la région Bretagne. Une estimation préalable vous sera mise à disposition pour les prestations concernées. Notre outil de RDV en ligne est pratique et simple pour planifier un créneau qui vous convienne.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées avant une vente. Au moment d’acheter un bien, il est nécessaire de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Pour calculer précisément la surface de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des parties communes. Pour contrôler la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, qui a pour vocation de vérifier différents critères en rapport avec la consommation d’énergie. Certains établissements publics accueillant des enfants, ou sanitaires, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dangereux.