Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Trégueux

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Trégueux

Avant une transaction immobilière sur Trégueux (22950), vous souhaitez vous procurer un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les formalités nécessaires ? Ce sont près de 300 entreprises disponibles pour un rendez-vous, partout sur le territoire, et au sein du département Côtes d'Armor (22). Nous vous faisons profiter d’intéressantes offres, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Trégueux au sein de la région Bretagne, une estimation gratuite sera établie au préalable. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos rendez-vous en toute facilité via notre site web.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Une maison dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera obligatoire de passer par un diagnostic termites au moment d’une vente. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions a pour objectif d’en savoir plus. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux souillées font l’objet d’un traitement aux normes. Le diagnostic électricité a pour but de contrôler que l’équipement du logement est bien aux normes. Pour écarter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens à la vente, alimentés par le réseau de gaz naturel. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera demandé.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Certaines administrations et établissements se doivent de permettre un accès plus simple aux personnes à mobilité réduite, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier l’état des parties communes. Les embarcations fluviales ou maritimes doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des appartements et maisons. Il est obligatoire depuis 2018. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi d’obtenir la surface d’une habitation, avec une autre méthode de calcul.