Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Illiers-Combray

Tous types de diagnostics immobiliers sur Illiers-Combray

Avant la vente de votre bien immobilier sur Illiers-Combray (28120), vous souhaitez vous procurer un expert du diagnostic pour effectuer les démarches obligatoires ? Dans l’ensemble du département Eure-et-Loir (28), il vous sera possible de trouver un spécialiste du diagnostic fiable, à proximité, en passant par notre site web. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des interventions diverses sur toute la région Centre-Val de Loire, et vous réaliseront un devis au préalable. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous en toute facilité par le biais de notre site web. Nous vous faisons bénéficier d’offres intéressantes, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons construites avant 1997, car de nos jours, ce matériau est banni du monde du btp. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Pour calculer avec exactitude la superficie de chaque pièce d’un bien, on aura l’obligation de passer par un diagnostic Loi Carrez. Une habitation dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic termites lors d’une vente. Donnant une notation de A à G, le DPE éclaire le futur acheteur sur les performances énergétiques d’une habitation.

D’autres diagnostics

Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, afin de valider chacun des critères nécessaires. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des communes très humides : il a pour vocation par exemple de mettre en avant une éventuelle infestation de champignons lignivores. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les dispositifs de plomberie, de manière à se prémunir contre le saturnisme lié à la présence de ce métal. Les embarcations fluviales ou maritimes se doivent de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les maisons et appartements. Celui-ci est en vigueur depuis 2018.