Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Loupe (La)

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Loupe (La)

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Loupe (La) (28240), avant la vente de votre maison ou appartement ? On dénombre environ 300 entreprises disponibles pour un rendez-vous, partout en France, et au sein du département Eure-et-Loir (28). Nos partenaires sont aptes à effectuer des interventions variées sur toute la région Centre-Val de Loire, après avoir estimé vos besoins. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Loupe (La), en passant par notre plateforme. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos RDV en toute facilité via notre site web.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante dans les constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être effectué concernant les bâtiments plus anciens. Avant d’acquérir un bien immobilier, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. De manière à contrôler que votre appartement ou maison est conforme aux normes à propos de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui exigé et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera demandé.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Pour simplifier les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été créé : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Dans les zones très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à déterminer la présence de champignons lignivores. Depuis 2012, certaines constructions doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être prévu, de manière à s’assurer de la condition des lieux communs.