Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Carhaix-Plouguer

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Carhaix-Plouguer

La vente d’une maison individuelle sur Carhaix-Plouguer et partout ailleurs au sein du pays, implique généralement la planification de multiples diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Finistère (29), il vous sera possible de vous procurer un diagnostiqueur sérieux et fiable, à deux pas de chez vous notamment à Quimper, avec notre service. Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Carhaix-Plouguer, et plus de 30% d’économies sont possibles avec notre site web. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Carhaix-Plouguer au sein de la région Bretagne, un devis gratuit sera établi au préalable. Vous aurez l’opportunité de prendre RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en passant par notre planificateur en ligne.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Avant de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Les normes actuelles en matière d’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations bâties avant 1997, car de nos jours, ce matériau toxique est interdit. Pour connaître avec précision la superficie des différentes pièces qui composent un bien, on aura l’obligation de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement demandé de façon systématique et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. La toxicité du plomb étant certaine, toute vente nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Depuis 2012, certaines constructions doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. C’est pour pallier les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce métal potentiellement dangereux ayant été souvent employé au sein des installations de plomberie. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi d’obtenir le nombre de mètres carrés habitables d’un bien à acquérir, avec un autre mode de calcul. Afin de s’assurer du bon état des lieux communs d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera requis.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Carhaix-Plouguer