Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Châteaulin

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Châteaulin

Vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur immobilier sur Châteaulin (29150) et en périphérie de Quimper, au moment d’une vente immobilière ? Ce sont près de 300 contacts qui sont à votre disposition, partout en France, et dans le département Finistère (29). Nos partenaires sont aptes à gérer des prestations diverses sur toute la région Bretagne, après réalisation d’un devis gratuit. Notre site web vous donne également la chance de profiter de diagnostics au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies grâce à notre service. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV en toute facilité en utilisant notre site web.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Pour connaître avec précision la superficie des différentes pièces qui composent un bien, on sera contraint d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Afin d’écarter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière impliquera la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, néanmoins aujourd’hui ce matériau dangereux n’est plus employé.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de caractériser la surface d’un logement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Le document unique est une étude qui permet de déterminer les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Certaines bâtisses en passe d’être démolies, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Connaître la rapidité du débit internet d’une maison ou d’un appartement est dorénavant possible, grâce au diagnostic de performance numérique. Les établissements scolaires accueillant des enfants en bas âge de moins de 6 ans doivent faire en sorte de ne pas exposer les tout petits à un air intérieur vicié. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Châteaulin