Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Plougasnou

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Plougasnou

Avant la vente de votre bien immobilier sur Plougasnou (29630), vous avez besoin de trouver un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les formalités obligatoires ? Vous vous procurerez grâce à notre service un grand nombre de spécialistes certifiés œuvrant au sein de votre ville, dans l’ensemble du département Finistère (29), et aptes à vous vous faire disposer de leur savoir-faire. Vous pourrez planifier un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre planificateur en ligne. Notre plateforme vous donne aussi la chance de profiter de prestations au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service. Vous profiterez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Bretagne et notamment à Quimper : tous les types d'interventions sont proposés.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière va nécessiter la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de vérifier la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais exigé et il reste valable pendant dix ans en l’absence de travaux.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi la surface d’un bien à acquérir, avec une méthode de calcul différente. Pour prévenir les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute société ayant recruté au moins un employé. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Plougasnou