Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Taulé

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Taulé

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de diagnostic immobilier sur Taulé (29670) et dans les alentours de Quimper, préalablement à la mise en vente de votre appartement ou maison ? Partout dans le pays et au sein du département Finistère (29), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit. Notre but est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Taulé, et plus de 30% d’économies sont envisageables par le biais de notre site web. Un outil pratique a été créé sur notre site pour planifier simplement vos interventions.

Sur Taulé et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Avant de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Les normes concernant l’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Pour éviter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Depuis 2012, certains bâtiments doivent être soumis à un diagnostic déchets avant démolition. Dans certaines régions, les sols sont potentiellement pollués, c’est pour le contrôler qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols. C’est pour pallier les problèmes de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été créé, celui-ci ayant été fréquemment employé pour les installations de plomberie. Les sociétés d’au moins un salarié sont contraintes de passer par un diagnostic, qui est le document unique, qui déterminera les éventuels risques professionnels en fonction des conditions de travail.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Taulé