On trouve différents diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Cran-Gevrier (74960) et partout en France, à effectuer au moment de la mise en vente d’un bien immobilier. Partout au sein du département Haute-Savoie (74), il vous sera possible de vous rapprocher d’un expert du diagnostic fiable, à deux pas de chez vous, en passant par notre plateforme. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, peu importe le type de prestation dont vous avez besoin au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes : nous vous proposons tous types d'interventions. Un outil pratique et fonctionnel a été créé sur notre site afin que vous puissiez prendre rendez-vous en quelques clics. En passant par notre plateforme, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Cran-Gevrier.
Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. La superficie d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Pour écarter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz.
Les établissements scolaires accueillant des enfants en bas âge doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. On trouve un autre diagnostic ayant pour vocation de calculer la surface habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. À l’instar des maisons et appartements, on trouve un diagnostic amiante à bord des navires, et il ne s’adresse qu’aux embarcations de ce type. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les zones très humides : il a pour objectif notamment de rechercher la présence de champignons lignivores. Pour simplifier les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été établi : il est obligatoire pour de nombreux établissements recevant du public.