Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lugrin

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Lugrin ?

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Lugrin (74500) et partout au sein du pays, à planifier au moment de la mise en vente d’un bien. Dans l’ensemble du département Haute-Savoie (74), il vous sera possible de vous rapprocher d’un spécialiste du diagnostic de confiance, près de chez vous, en passant par notre plateforme. Notre outil de RDV online est simple et pratique pour dénicher un créneau correspondant à vos disponibilités. Vous bénéficierez d’un devis gratuit, peu importe le type de prestation qu’il vous faut au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes : nous vous proposons tous types d'interventions. Notre service en ligne vous donne également la chance de profiter de diagnostics au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en passant directement notre service.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations bâties avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est banni du monde du btp. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais exigé et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. La toxicité du plomb étant avérée, il sera indispensable avant une vente de fournir un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de quantifier avec exactitude la surface de votre appartement ou maison.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être effectué, afin de s’assurer de la condition des parties communes. En fonction des zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour vérifier la présence éventuelle d’éléments dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds par exemple. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne concerne que les immeubles voués à disparaître.