Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Poisy

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Poisy

Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Poisy (74330) et partout au sein du pays, à programmer au moment de la vente d’un bien. Vous aurez un choix conséquent grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, situés sur l’ensemble du territoire, et notamment au sein du département Haute-Savoie (74). Vous pourrez prendre rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en passant par notre planificateur en ligne. Notre service en ligne vous donne aussi la possibilité de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre service. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Les termites étant des nuisibles potentiellement dangereux pour les structures des maisons et immeubles, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Pour éviter les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers en vente, profitant du réseau de gaz naturel. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Les bateaux ont pour contrainte de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les bâtiments. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Contrôler la nature du réseau internet d’un appartement ou d’une maison est aujourd’hui possible, en réalisant un diagnostic de performance numérique. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, qui a pour vocation de valider un certain nombre de critères liés à la consommation énergétique. Pour contrôler une éventuelle présence de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra prévoir un diagnostic parasitaire.