Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Acigné

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Acigné

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Acigné (35690) et partout sur le territoire, à réaliser au moment de la vente d’un bien. Au quatre coins du département Ille-et-Vilaine (35), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un diagnostiqueur compétent, à deux pas de chez vous, via notre site web. Un outil pratique et fonctionnel a été créé sur notre plateforme web pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Acigné, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables par le biais de notre service. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Acigné au sein de la région Bretagne, un devis gratuit sera établi au préalable.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

La toxicité du plomb étant certaine, il sera demandé avant une vente de produire un diagnostic plomb, afin de détecter la présence éventuelle de ce matériau au sein d'un bâtiment. Pour écarter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour la charpente d’un bâtiment. Au moment de devenir propriétaire d’une maison, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acheteur de le savoir.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Au sein des communes très humides, il est généralement demandé de faire un diagnostic parasitaire, servant en général à déterminer la présence de champignons lignivores. Les écoles accueillant potentiellement des enfants doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier la condition des lieux communs. Découvrir la nature de la connexion internet d’un appartement ou d’une maison est désormais envisageable, grâce au diagnostic de performance numérique.