Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Argentré-du-Plessis

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Argentré-du-Plessis

Avant une vente immobilière sur Argentré-du-Plessis (35370), vous avez besoin de trouver un professionnel du diagnostic afin d’effectuer les démarches demandées ? Dans l’ensemble du département Ille-et-Vilaine (35), il vous sera possible de dénicher un diagnostiqueur compétent, à deux pas de chez vous, avec notre plateforme. Notre service vous fait profiter d’intéressantes offres, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV directement en ligne par le biais de notre site web. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Argentré-du-Plessis dans la région Bretagne, un devis gratuit sera établi au préalable.

Diagnostics immobiliers : vos obligations

Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Les normes en vigueur en matière d’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Au moment d’acheter une maison, il est nécessaire de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera demandé. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie totale d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

On peut se soumettre à un autre diagnostic ayant pour objectif de caractériser la superficie habitable d’une habitation, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Il sera nécessaire pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique a pour objectif de s’informer à propos de la nature du débit internet d’une habitation. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, pour éradiquer le saturnisme notamment.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Argentré-du-Plessis