Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bain-de-Bretagne

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Bain-de-Bretagne

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Bain-de-Bretagne et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Sur toute la France et sur le département Ille-et-Vilaine (35), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de programmer un rendez-vous via notre outil en ligne. Nos partenaires sont aptes à gérer des interventions variées sur toute la région Bretagne, après avoir estimé vos besoins. Notre site web vous permet aussi de bénéficier de prestations au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies grâce à notre plateforme.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Sachant que les termites sont des nuisibles pouvant endommager l’ossature en bois des maisons et immeubles, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la surface précise d’un bien immobilier en m², par le biais d’un mode de calcul spécifique. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante lors des constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être effectué concernant les bâtiments construits à une date antérieure. Les normes en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Les maisons et appartements reliés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des lieux communs. Les écoles et crèches gérant potentiellement des enfants en bas âge doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour évaluer sa consommation d’énergie. Selon les zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de vérifier la présence d’éléments pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds.