Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bains-sur-Oust

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Bains-sur-Oust

La vente d’une maison individuelle sur Bains-sur-Oust et partout ailleurs au sein du pays, nécessite en général la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Ille-et-Vilaine (35), il vous sera possible de dénicher un expert du diagnostic sur Bains-sur-Oust et ses alentours sérieux et fiable, au sein de votre commune, via notre service. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Bains-sur-Oust dans la région Bretagne, un devis gratuit sera établi au préalable. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Bains-sur-Oust, et plus de 30% d’économies sont envisageables avec notre plateforme. Notre outil de rendez-vous online est particulièrement pratique pour dénicher un créneau selon vos disponibilités.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le diagnostic électricité a pour objectif de s’assurer que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. Afin d’éviter les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens en vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour vocation de déceler la présence de ces insectes parfois préjudiciables pour la charpente d’un bâtiment.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

L’amiante peut être présente au sein des bateaux : c’est pour cette raison qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les dispositifs de plomberie, pour pallier les problèmes liés au saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Dans certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution par des hydrocarbures ou des métaux lourds, c’est pour le vérifier qu’a été mis en place le diagnostic de pollution des sols.