Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bais

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Bais

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Bais (35680), préalablement à la mise en vente de votre bien immobilier ? Dans l’ensemble du département Ille-et-Vilaine (35), vous aurez la faculté de trouver un diagnostiqueur fiable, au sein de votre commune, avec notre service. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Bais dans la région Bretagne, une estimation gratuite sera établie. Songez à utiliser notre service de prise de rendez-vous en ligne, pour gagner du temps. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Bais, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables avec notre service.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être effectué pour les bâtiments construits à une date antérieure. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’équipement du logement est bien conforme. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie totale d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été établi : il est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public. C’est pour éviter les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce matériau ayant été fréquemment utilisé au sein des installations de plomberie. Pour étudier les risques professionnels, le document unique a été créé, un diagnostic obligatoire pour toute entreprise ayant au moins 1 salarié. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier la condition des parties communes.