Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bréal-sous-Montfort

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Bréal-sous-Montfort

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Bréal-sous-Montfort (35310), pour la vente d’une maison ou d’un appartement, ou pour un besoin particulier ? On dénombre environ trois cents professionnels en mesure d’intervenir chez vous, partout sur le territoire, et dans le département Ille-et-Vilaine (35). Notre outil de RDV en ligne est particulièrement pratique pour trouver un horaire correspondant à vos disponibilités. Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Bréal-sous-Montfort, et plus de 30% d’économies sont envisageables avec notre service. Tous les diagnostics qui existent sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Bréal-sous-Montfort dans la région Bretagne, après avoir fourni un devis gratuit.

Sur Bréal-sous-Montfort et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons construites avant 1997, puisque depuis cette date il n’est plus possible d’employer ce matériau dangereux. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Pour calculer avec précision la superficie d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de détecter la présence de ces insectes en général dangereux pour l’ossature en bois d’une maison. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais exigé et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Au sein des régions ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à rechercher la présence de champignons lignivores. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne concerne que les bâtiments voués à disparaître. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi de connaître la surface d’un bien à acquérir, avec une autre méthode de calcul. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreux services accueillant du public. C’est pour pallier les problèmes de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce matériau ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie.