Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Breteil

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Breteil

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Breteil (35160) et partout au sein du pays, à programmer lors de la mise en vente d’un bien. Dans l’ensemble du département Ille-et-Vilaine (35), vous aurez la possibilité de trouver un spécialiste du diagnostic sérieux et fiable, à deux pas de chez vous, via notre plateforme. Pour gagner du temps, vous aurez la capacité de planifier un RDV via notre outil en ligne. Pas de mauvaise surprise, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Breteil au sein de la région Bretagne, un devis gratuit sera établi. Nous vous faisons profiter d’offres intéressantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : étant toxique, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien conforme. Pour pallier les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, alimentés par le réseau de gaz naturel. Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais requis et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Les écoles et crèches accueillant potentiellement des enfants doivent se conformer concernant la qualité de l’air intérieur. C’est dans cette démarche qu’a été instauré le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, qui a pour vocation de vérifier différents critères en rapport avec la consommation d’énergie. Au sein des départements très humides, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant généralement à rechercher la présence de champignons lignivores. Depuis 2012, certaines constructions doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. Tout comme les bâtiments, il existe un diagnostic amiante à bord des navires, totalement dédié bateaux.