Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bruz

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Bruz

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Bruz (35170), vous souhaitez vous procurer un professionnel du diagnostic afin d’effectuer les démarches obligatoires ? Vous aurez un choix conséquent puisque nous recensons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, répartis sur toute la France, et notamment au sein du département Ille-et-Vilaine (35). Gagnez un temps précieux, et organisez vos rendez-vous en toute facilité par le biais de notre site web. Nos professionnels prennent en charge tous vos diagnostics sur Bruz dans la région Bretagne. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les prestations concernées. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Bruz, grâce à nos entreprises partenaires.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien aux normes. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, il sera indispensable de solliciter un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Il est primordial pour savoir si les eaux usagées sont bien traitées. Une structure de bâtiment dévorée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est pourquoi il sera essentiel de réaliser un diagnostic termites au moment d’une transaction.

Les diagnostics secondaires

Certaines administrations publiques, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Les embarcations maritimes ou fluviales se doivent de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les bâtiments. Son instauration date de 2018. Les établissements ou administrations recevant du public se doivent de faciliter leur accès aux personnes handicapées, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour évaluer sa consommation énergétique. En fonction des zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, de manière à vérifier la présence éventuelle de matériaux toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds parmi d’autres.