Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chartres-de-Bretagne

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Chartres-de-Bretagne

La vente d’un bien immobilier sur Chartres-de-Bretagne et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Dans l’ensemble du département Ille-et-Vilaine (35), il vous sera possible de vous procurer un diagnostiqueur compétent, au sein de votre commune, via notre plateforme. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Chartres-de-Bretagne, en passant par notre site web. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Chartres-de-Bretagne au sein de la région Bretagne, un devis gratuit sera établi. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site web afin que vous puissiez planifier un rendez-vous en quelques clics.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Les logements connectés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic termites a pour but de déceler la présence de ces insectes souvent dangereux pour les structures d’une bâtisse. Accordant une note de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un bâtiment. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour but de s’assurer que le traitement des eaux usées est effectué efficacement. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être réalisé concernant les bâtiments construits à une date antérieure.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Certaines administrations publiques, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dangereux. C’est pour éradiquer les problèmes de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été mis en place, ce matériau ayant été fréquemment utilisé pour les installations de plomberie. Pour déterminer les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant embauché au moins un salarié.