Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chartres-de-Bretagne

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Chartres-de-Bretagne ?

Avant une vente immobilière sur Chartres-de-Bretagne (35131), vous avez besoin de vous procurer un expert du diagnostic sur Chartres-de-Bretagne et ses alentours pour effectuer les formalités nécessaires ? Partout au sein du département Ille-et-Vilaine (35), vous aurez l’opportunité de dénicher un diagnostiqueur sérieux et fiable, à deux pas de chez vous, avec notre site web. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Bretagne : notre liste d'interventions est très variée. Notre service de rendez-vous en ligne est simple et pratique pour planifier un horaire qui vous convienne. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Chartres-de-Bretagne, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’équipement du logement est bien conforme. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour vocation d’en savoir plus. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière nécessitera la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Pour calculer précisément la surface des différentes pièces qui composent un bien, on aura l’obligation d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons construites avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau dangereux est interdit.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, qui a pour but de valider des critères liés à la consommation énergétique. Pour étudier les risques professionnels, le document unique a été instauré, un diagnostic obligatoire pour toute société ayant au moins 1 employé. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. C’est pour pallier les soucis de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été mis en place, ce métal potentiellement dangereux ayant été souvent utilisé pour les installations de plomberie.