Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Châteaugiron

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Châteaugiron

Avant une transaction immobilière sur Châteaugiron (35410), vous désirez vous procurer un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les formalités demandées ? Vous aurez un choix important puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, répartis sur la France entière, et notamment dans le département Ille-et-Vilaine (35). Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit. Notre plateforme vous donne aussi la chance de bénéficier de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la faculté de prendre rendez-vous par le biais de notre site web.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Les normes actuelles en matière d’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour les bâtiments plus anciens. Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic termites aura pour but de détecter la présence de ces insectes parfois dangereux pour les structures d’une maison. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions a pour vocation d’en savoir plus.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Pour repérer la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, on s’en remettra au diagnostic parasitaire. Vérifier la qualité du réseau internet d’un bien à acquérir est aujourd’hui envisageable, en réalisant un diagnostic de performance numérique. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne uniquement les installations de plomberie, pour éradiquer le saturnisme notamment. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains logements ou bâtiments sur le point d’être démolis. On trouve un second diagnostic ayant pour objectif de déterminer la superficie d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez.