Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chavagne

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Chavagne

On trouve différents diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Chavagne (35310) et partout au sein du pays, à réaliser lors de la vente d’un bien immobilier. Notre plateforme vous donne la possibilité de vous procurer une liste de professionnels certifiés œuvrant au sein de votre commune, dans l’ensemble du département Ille-et-Vilaine (35), et aptes à vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Notre outil de rendez-vous en ligne est simple et pratique pour dénicher un horaire correspondant à vos disponibilités. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Chavagne, grâce à nos entreprises partenaires. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations diverses sur toute la région Bretagne, après avoir évalué vos besoins.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Les termites étant des nuisibles pouvant endommager la charpente des immeubles et maisons, il vous sera demandé de se lancer dans un diagnostic termites avant une transaction immobilière. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un logement ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage concernant les performances énergétiques d’un logement. Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien aux normes. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de connaître précisément la superficie de votre maison ou appartement.

Des diagnostics secondaires à découvrir

En fonction des zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à repérer la présence de substances dangereux, comme les métaux lourds parmi d’autres. Les établissements scolaires accueillant des enfants en bas âge de moins de six ans doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être réalisé, pour prendre connaissance de l’état des lieux communs en particulier.