Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cintré

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Cintré

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Cintré (35310), pour la mise en vente d’un appartement ou d’une maison, ou dans le cadre d’une situation spécifique ? Vous aurez un choix important grâce à nos 300 diagnostiqueurs, situés sur toute la France, et en particulier dans le département Ille-et-Vilaine (35). Notre but est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Cintré, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables avec notre plateforme. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous par le biais de notre site web. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des interventions variées sur l’ensemble de la région Bretagne, et vous fourniront un devis gratuit.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Cintré

Pour savoir si un appartement ou une maison est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, le diagnostic amiante devra être réalisé pour les bâtiments plus vieux. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera demandé de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Selon les zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour vérifier la présence de matériaux dangereux, comme les hydrocarbures. On peut se soumettre à un autre diagnostic ayant pour objectif de caractériser la superficie d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier l’état des parties communes. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreux services recevant du public. Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, servant à calculer sa consommation d’énergie.