Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Combourg

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Combourg

Avant une transaction immobilière sur Combourg (35270), vous avez besoin de trouver un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les démarches demandées ? Vous aurez le choix, puisque nous recensons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, répartis sur l’ensemble du territoire, et notamment dans le département Ille-et-Vilaine (35). Vous aurez la faculté de planifier un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en passant par notre outil en ligne. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations diverses sur toute la région Bretagne, après avoir évalué vos besoins. En utilisant notre service, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Donnant une notation de A à G, le DPE informe le futur acquéreur concernant les performances énergétiques d’un logement. Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. Au moment d’acquérir un logement, il est nécessaire de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera nécessaire. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, il sera obligatoire d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Les logements reliés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, pour éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Pour simplifier les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été instauré : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public. Dans les communes très humides, il est généralement demandé de faire un diagnostic parasitaire, servant généralement à déterminer la présence de champignons lignivores.