Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Dol-de-Bretagne

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Dol-de-Bretagne

Vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur immobilier sur Dol-de-Bretagne (35120), dans le but de réaliser les formalités obligatoires ? Vous disposerez d’un choix important grâce à nos 300 diagnostiqueurs, travaillant sur la France entière, et notamment au sein du département Ille-et-Vilaine (35). Vous bénéficierez d’un devis gratuit, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Bretagne : notre liste d'interventions est très variée. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Dol-de-Bretagne, en passant par notre service. Vous aurez la possibilité de prévoir un rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 grâce à notre planificateur en ligne.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Les normes en matière d’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Pour calculer avec exactitude la superficie des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des biens ayant vu le jour avant 1997, puisque dorévanant il n’est plus autorisé d’utiliser ce matériau dangereux.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Certains bâtiments accueillant des enfants, ou sanitaires, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, afin de vérifier chacun des critères nécessaires. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. La vocation ne diffère pas : déterminer la superficie habitable d’un logement. Les bateaux ont pour contrainte de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les bâtiments. Son instauration date de 2018. Pour avec la certitude que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas souillé par une quelconque pollution, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de 6 ans y étudient.

Liste des 5 diagnostiqueurs de Dol-de-Bretagne