Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Domagné

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Domagné

Vous recherchez une entreprise de diagnostic immobilier sur Domagné (35113), lors d’une vente immobilière ? Vous dénicherez grâce à notre service une sélection de professionnels compétents travaillant au sein de votre ville, dans toutes les zones du département Ille-et-Vilaine (35), et en mesure de vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Gagnez un temps précieux, et organisez vos rendez-vous en toute facilité en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. Notre service vous fait profiter d’intéressantes offres, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Nos partenaires gèrent l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Domagné dans la région Bretagne. Une estimation gratuite vous sera fournie pour les prestations qu’il vous faut.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Une maison dévorée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera obligatoire avant toute vente. Au moment d’acheter un bien, il est nécessaire de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour vocation d’en savoir davantage. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations bâties avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau est banni du monde du btp. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera demandé de réaliser un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer que le traitement des eaux usées est aux normes.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Il existe un second diagnostic ayant pour vocation de déterminer la superficie d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Pour détecter la présence de champignons lignivores dans les régions humides, on effectuera un diagnostic parasitaire. À l’instar des appartements et maisons, un diagnostic amiante à bord des navires a été mis en place, qui ne se dédie qu’aux bateaux.