Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Grand-Fougeray

Besoin de diagnostics immobiliers sur Grand-Fougeray

On compte de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Grand-Fougeray (35390) et partout au sein du pays, à effectuer lors de la mise en vente d’un bien. Notre service vous offre la possibilité de dénicher un grand nombre de spécialistes certifiés travaillant près de chez vous, dans toutes les zones du département Ille-et-Vilaine (35), et en mesure de vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Vous disposerez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Bretagne : tous les types d'interventions sont proposés. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics sur Grand-Fougeray, en optant pour l’un de nos partenaires. Un outil en ligne a été mis en place sur notre plateforme web pour vous faciliter la prise de RDV.

Sur Grand-Fougeray et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons construites avant 1997, puisque depuis cette date il n’est plus possible d’utiliser ce matériau dangereux. Le diagnostic termites permettra de détecter la présence de ces insectes en général dangereux pour les structures d’une bâtisse. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Il sera nécessaire pour certaines administrations de détecter la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : c’est pour cela qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Afin de s’assurer du bon état des lieux communs d’une copropriété en devenir, il sera demandé d’effectuer un diagnostic de mise en copropriété. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’emploie. L’objectif reste le même : déterminer la surface habitable d’un appartement ou d’une maison.