Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Guichen

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Guichen

On recense un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Guichen (35580) et partout sur le territoire, à effectuer lors de la vente d’un bien immobilier. Partout dans le pays et dans le département Ille-et-Vilaine (35), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable. Notre but est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Guichen, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir avec notre site web. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos RDV en toute facilité par le biais de notre site web doté d’un outil dédié.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Avant d’acquérir un bien, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour vocation d’en savoir davantage. Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour la charpente des logements, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Pour connaître précisément la surface des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire.

Des prestations complémentaires

En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne s’adresse qu’aux hangars ou bâtiments voués à disparaître. Selon les régions, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de vérifier la présence de matériaux toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds entre autres. Certaines administrations et établissements se doivent de faciliter leur accès aux personnes à mobilité réduite, et cela est contrôlé via le diagnostic accessibilité.