Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Janzé

Besoin de diagnostics immobiliers sur Janzé

La vente d’un bien immobilier sur Janzé et partout ailleurs en France, implique généralement la planification de multiples diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Ille-et-Vilaine (35), vous aurez la possibilité de vous procurer un spécialiste du diagnostic de confiance, à proximité, via notre plateforme. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des prestations diverses sur toute la région Bretagne, et vous établiront un devis gratuit au préalable. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous en toute facilité en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics sur Janzé, en passant par notre service.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Les termites étant des nuisibles pouvant endommager l’ossature en bois des immeubles et maisons, il sera obligatoire de faire réaliser un diagnostic termites au moment d’une vente immobilière. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions a pour vocation d’en savoir plus. Pour connaître avec précision la surface de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des biens bâtis avant 1997, en revanche de nos jours ce matériau n’est plus utilisé. Les normes actuelles concernant l’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Pour éviter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, alimentés par le réseau de gaz de ville.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Facultatif mais très utile, le diagnostic de performance numérique permet d’en savoir plus à propos de la rapidité du réseau internet d’une habitation. Pour qu’une maison individuelle soit certifiée aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour calculer sa consommation d’énergie. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi d’obtenir la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, avec une méthode de calcul différente. Au sein de certains départements, les sols sont potentiellement pollués par des hydrocarbures, et cela doit être contrôlé via le diagnostic de pollution des sols.