Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Laillé

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Laillé

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Laillé (35890) et partout en France, à effectuer au moment de la mise en vente d’un bien. Dans l’ensemble du département Ille-et-Vilaine (35), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, près de chez vous, via notre site web. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations variées sur toute la région Bretagne, et vous réaliseront un devis. Un outil en ligne a été mis en place sur notre site web afin que vous puissiez prendre RDV en quelques clics. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Laillé, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles grâce à notre plateforme.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes souvent dangereux pour l’ossature en bois d’un bâtiment. Pour écarter les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. La superficie d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera demandé. De manière à contrôler que votre logement est sécurisé pour ce qui est de son installation électrique, il sera exigé de passer par un diagnostic approprié.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Certaines administrations publiques, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être prévu, pour prendre connaissance de l’état des parties communes notamment. Pour détecter une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, on s’en remettra au diagnostic parasitaire. Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant potentiellement des enfants doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est justement l’objet du diagnostic de qualité de l’air intérieur.