Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Liffré

Tous types de diagnostics immobiliers sur Liffré

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Liffré et partout ailleurs en France, nécessite en général la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Ille-et-Vilaine (35), il vous sera possible de dénicher un spécialiste du diagnostic de confiance, près de chez vous, en passant par notre site web. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des prestations variées sur l’ensemble de la région Bretagne, après réalisation d’un devis au préalable. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics sur Liffré, en optant pour l’un de nos partenaires. Notre outil de rendez-vous online est simple et pratique pour planifier un horaire selon vos disponibilités.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante dans les constructions. Cependant, le diagnostic amiante devra être produit concernant les bâtiments construits à une date antérieure. Au moment de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. La toxicité du plomb étant certaine, toute vente nécessitera la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer que le traitement des eaux usées est effectué efficacement.

Les diagnostics secondaires

En fonction des zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour repérer la présence de substances toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. Les écoles et crèches gérant des enfants doivent faire en sorte de ne pas exposer les tout petits à un air intérieur vicié. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été créé. Le document unique est un diagnostic donnant la possibilité de comprendre les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet également d’obtenir la superficie d’un logement, avec une méthode de calcul différente.