Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Louvigné-du-Désert

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Louvigné-du-Désert

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Louvigné-du-Désert et partout ailleurs en France, oblige à passer par la planification de différents diagnostics immobiliers. Dans l’ensemble du département Ille-et-Vilaine (35), il vous sera possible de trouver un diagnostiqueur de confiance, à proximité, grâce à notre service. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Louvigné-du-Désert au sein de la région Bretagne, une estimation gratuite sera établie au préalable. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Louvigné-du-Désert, en optant pour l’un de nos partenaires. Notre service de RDV en ligne est pratique et simple pour planifier un horaire correspondant à vos disponibilités.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Louvigné-du-Désert

Les normes concernant l’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Le diagnostic parasitaire est demandé dans les communes très humides : il a pour objectif notamment de rechercher une éventuelle présence de champignons lignivores. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être établi, afin de statuer concernant l’état des parties communes. En fonction des départements, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour repérer la présence éventuelle de substances toxiques, comme les métaux lourds. S’assurer de la qualité du réseau internet d’un logement est aujourd’hui envisageable, grâce au diagnostic de performance numérique. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais permet également de connaître le nombre de mètres carrés habitables d’une maison ou d’un appartement, avec une autre méthode de calcul.

Liste des 6 techniciens de Louvigné-du-Désert