Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Maure-de-Bretagne

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Maure-de-Bretagne

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Maure-de-Bretagne et partout ailleurs sur le territoire, nécessite en général la planification de différents diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, travaillant sur la France entière, et en particulier dans le département Ille-et-Vilaine (35). Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la faculté de prendre RDV directement en ligne. Pas de mauvaise surprise, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Maure-de-Bretagne au sein de la région Bretagne, une estimation gratuite sera établie. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Maure-de-Bretagne, en passant par notre plateforme.

Sur Maure-de-Bretagne et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des biens construits avant 1997, puisque depuis cette date il est interdit d’employer ce matériau dangereux. Pour s’assurer que votre appartement ou maison est conforme aux normes pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Au moment de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour but d’en savoir plus. Les maisons et appartements connectés au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Certaines administrations publiques, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Les établissements recevant du public doivent obéir à la réglementation en vigueur en matière d’accessibilité pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est contrôlé par le biais du diagnostic accessibilité. En fonction des communes, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de détecter la présence éventuelle de substances toxiques, comme les métaux lourds. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été instauré : il ne s’adresse qu’aux immeubles sur le point d’être détruits.