Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montfort-sur-Meu

Tous types de diagnostics immobiliers sur Montfort-sur-Meu

Avant une transaction immobilière sur Montfort-sur-Meu (35160), vous désirez trouver un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les formalités obligatoires ? Partout dans le pays et dans le département Ille-et-Vilaine (35), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires sont aptes à gérer des interventions diverses sur l’ensemble de la région Bretagne, et vous fourniront un devis gratuit au préalable. Pensez à utiliser notre service de planification de rendez-vous via notre site web, de manière à bénéficier d’un créneau le plus rapidement possible pour vos futurs diagnostics. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Montfort-sur-Meu, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations bâties avant 1997, en revanche depuis cette date ce matériau n’est plus employé. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est effectué efficacement. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un logement. Les normes concernant l’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, pour s’assurer que tous les critères sont bien validés. C’est pour éviter les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce métal potentiellement dangereux ayant été fréquemment utilisé pour les installations de plomberie. Certaines bâtisses en passe d’être détruites, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition.

Liste des 5 diagnostiqueurs de Montfort-sur-Meu