Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mordelles

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Mordelles

On compte plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Mordelles (35310) et partout sur le territoire, à planifier au moment de la vente d’un bien immobilier. Dans l’ensemble du département Ille-et-Vilaine (35), vous aurez la possibilité de trouver un professionnel du diagnostic sérieux et fiable, près de chez vous, avec notre plateforme. N’hésitez pas à utiliser notre outil de planification de RDV en ligne, pour gagner du temps. Notre service vous fait profiter d’intéressantes offres, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Tous vos diagnostics immobiliers sur Mordelles dans la région Bretagne seront proposés par nos diagnostiqueurs. Un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les interventions nécessaires.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic termites permettra de déceler la présence de ces insectes parfois préjudiciables pour les structures d’une maison. La toxicité du plomb étant avérée, toute vente immobilière nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de connaître avec exactitude la superficie de votre bien immobilier. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien aux normes. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être réalisé concernant les bâtiments plus vieux.

Les autres diagnostics immobiliers

Certains bâtiments santé, scolaires, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Pour simplifier les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreux services accueillant du public. Les embarcations fluviales ou maritimes se doivent de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des habitations. Celui-ci est en vigueur depuis 2018.