Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pipriac

Besoin de diagnostics immobiliers sur Pipriac

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Pipriac (35550), avant la mise en vente de votre maison ou appartement ? Au quatre coins du département Ille-et-Vilaine (35), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un expert du diagnostic compétent, à proximité, en passant par notre site web. Un outil virtuel a été créé sur notre site pour une prise de RDV plus simple. En passant par notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Pipriac. Nos diagnostiqueurs prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Pipriac dans la région Bretagne. Un devis gratuit vous sera fourni pour les interventions qu’il vous faut.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un logement ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Pour contrôler que votre appartement ou maison est conforme aux normes à propos de son installation électrique, il sera exigé de réaliser un diagnostic approprié. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie totale d’un bien immobilier, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Pour éviter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Facultatif mais très utile spécifiquement pour les personnes utilisant internet dans le cadre de leur activité, le diagnostic de performance numérique a pour but d’en savoir davantage sur la rapidité du débit internet d’une maison ou d’un appartement. Au sein de certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution par des hydrocarbures ou des métaux lourds, c’est pour le contrôler qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols. Certaines administrations publiques notamment les hôpitaux ou les écoles, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Le document unique est une étude qui permet de caractériser les risques professionnels. Toute entreprise ayant recruté au moins un salarié doit s’y soumettre.