Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pont-Péan

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Pont-Péan

Vous recherchez un professionnel du diagnostic immobilier sur Pont-Péan (35131), au moment d’une vente immobilière ? Au quatre coins du département Ille-et-Vilaine (35), vous aurez la possibilité de dénicher un spécialiste du diagnostic sérieux et fiable, à proximité, grâce à notre service. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la capacité de planifier un RDV via notre outil en ligne. Nous vous faisons bénéficier d’offres intéressantes, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Pas de mauvaise surprise, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Pont-Péan au sein de la région Bretagne, une estimation gratuite sera établie au préalable.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais demandé de façon systématique et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations bâties avant 1997, néanmoins aujourd’hui ce matériau n’est plus employé. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Pour avoir la certitude que votre logement est aux normes à propos de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Le diagnostic termites a pour but de déceler la présence de ces insectes parfois dangereux pour l’ossature en bois d’un bâtiment.

D’autres diagnostics

Dans les zones très humides, il est généralement demandé que soit effectué un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores. Connaître la rapidité du réseau internet d’un bien à acquérir est aujourd’hui possible, avec le diagnostic de performance numérique. Au sein de certaines régions, les sols sont possiblement pollués par des hydrocarbures ou des métaux lourds, c’est pour le contrôler qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols.