Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Romillé

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Romillé

La vente d’un bien immobilier sur Romillé et partout ailleurs en France, implique en général la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Vous vous procurerez via notre service un grand nombre de pros de confiance œuvrant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Ille-et-Vilaine (35), et en mesure de vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Notre outil de RDV en ligne est très fonctionnel pour dénicher un horaire qui vous convienne. Nos professionnels gèrent tous vos diagnostics immobiliers sur Romillé dans la région Bretagne. Un devis gratuit vous sera fourni pour les interventions qu’il vous faut. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Romillé, et plus de 30% d’économies sont envisageables via notre service.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Romillé

Le diagnostic amiante est très important pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, néanmoins aujourd’hui ce matériau n’est plus utilisé. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’une habitation. La toxicité du plomb étant certaine, toute vente va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

D’autres interventions proposées par nos diagnostiqueurs sur Romillé

Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains bâtiments voués à disparaître. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à évaluer sa consommation énergétique. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des parties communes. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet également d’obtenir le nombre de mètres carrés habitables d’un bien à acquérir, avec une méthode de calcul différente. L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été créé.