Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Grégoire

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Saint-Grégoire

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Saint-Grégoire (35760) et partout sur le territoire, à effectuer au préalable de la mise en vente d’un bien immobilier. Partout au sein du département Ille-et-Vilaine (35), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur sérieux et fiable, au sein de votre commune, grâce à notre plateforme. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable. En passant par notre plateforme, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos interventions à domicile. Un outil en ligne a été créé sur notre plateforme web afin que vous puissiez organiser un rendez-vous en quelques clics.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Au moment d’acquérir un logement, il est nécessaire de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour objectif d’en savoir davantage. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui requis et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux usées sont bien traitées. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Afin d’écarter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens à la vente, connectés au réseau de gaz de ville.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Les entreprises ayant au minimum un employé doivent passer par une étude particulière, qui est le document unique, caractérisant les risques professionnels selon les conditions de travail. Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, qui a pour vocation de vérifier différents critères liés à la consommation d’énergie. Selon les zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, de manière à repérer la présence éventuelle d’éléments toxiques, comme les métaux lourds parmi d’autres. Tout comme les maisons et appartements, un diagnostic amiante à bord des navires a été mis en place, totalement dédié embarcations de ce type. C’est pour pallier les soucis de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été créé, ce matériau ayant été fréquemment employé au sein des installations de plomberie.