Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Méen-le-Grand

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Saint-Méen-le-Grand

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Saint-Méen-le-Grand (35290), vous désirez vous procurer un expert du diagnostic sur Saint-Méen-le-Grand et ses alentours de manière à effectuer les démarches nécessaires ? Vous dénicherez grâce à notre service une sélection de professionnels certifiés œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Ille-et-Vilaine (35), et aptes à vous vous faire disposer de leur savoir-faire. En utilisant notre plateforme, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos diagnostics. Pour gagner du temps, vous aurez la faculté de prendre rendez-vous via notre outil en ligne. Nos partenaires sont aptes à gérer des interventions diverses sur l’ensemble de la région Bretagne, après réalisation d’un devis.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Saint-Méen-le-Grand

Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons construites avant 1997, car depuis cette date, ce matériau potentiellement dangereux est banni du monde du btp. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de connaître précisément la superficie de votre bien immobilier. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Les normes concernant l’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Pour vérifier que l’air intérieur des écoles n’est pas pollué, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de six ans s’y rendent. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, pour vérifier que l’ensemble des critères sont bien respectés. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des lieux communs.

Liste des 5 diagnostiqueurs de Saint-Méen-le-Grand